FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Une question sur nos tailles, nos produits, vos commandes ou vos livraisons, vous trouverez sans doute la réponse ici, sinon on sera ravi de vous renseigner.

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COMMENT CHOISIR SA TAILLE SI ON EST UN HOMME OU UNE FEMME ?

Sur chaque fiche produit, vous avez un guide des tailles. Vous pouvez vous y référer. 
Les tableaux de mesures correspondant sont universels.
A titre indicatif, pour les femmes, nos vêtements se portent un peu "loose ». Donc si vous souhaitez les porter plus ajustés nous vous conseillons de prendre 1 taille en dessous de votre taille.

Vous pouvez aussi vous référencer à nos mannequins et la taille qu’ils portent sur la page guide des tailles.

PUIS-JE CONTACTER QUELQU’UN SI J’AI DES QUESTIONS SUR UN PRODUIT ?

Vous pouvez contacter la team 12IA en nous écrivant soit par e-mail à l’adresse :
friends@12ia.fr ou utiliser le formulaire de contact ci-dessous.
Soit par courrier postal à l’adresse suivante : SICOIA STYLE (12iA) 2,Cours du 30 juillet, 33000 Bordeaux

COMMENT SUIVRE MON COLIS ?

Nous vous remercions tout d'abord pour votre commande, afin de suivre votre colis, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes:

1.Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel;

2.Cliquez sur l’onglet « Mes Commandes » puis recherchez la commande concernée;

3.Cliquez sur « Suivi de Livraison ».

COMMENT FAIRE UN ÉCHANGE ?

Pour retourner votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

1.Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre adresse email et votre mot de passe personnel ;

2.Cliquez sur l’onglet « Mes Commandes » puis recherchez la commande concernée et cliquez sur «Effectuer un retour» ;

3.Remplissez votre demande de retour en précisant le motif et la quantité de chaque article ;

4.Validez, puis imprimez votre bon de retour et glissez-le à l’intérieur de votre colis. L’adresse de retour est indiquée sur ce dernier.

Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à réception de votre colis pour formuler votre demande de retour.

LES RETOURS SONT ILS À MA CHARGE ?

Les frais de retour en France sont à la charge de 12iA.

Le retour par voie postale est effectué sans frais. Pour cela vous devez utiliser le bon de retour prépayé téléchargeable depuis votre espace client (dans la limite d’un retour par commande, au-delà, les frais d’expéditions sont à votre charge)
Tous frais postaux réclamés par un transporteur en sus restent à la charge du Client.

LES RETOURS OU ÉCHANGES EN BOUTIQUE SONT-ILS POSSIBLES ?

Il est possible de retourner votre commande à la boutique 12IA de Bordeaux (hors corners et boutiques affiliées).

Dans ce cas, nous vous invitons à vous connecter à votre compte client et accéder à vos commandes. Il vous suffit ensuite de suivre ce process:

1. Cliquez sur le numéro de la commande concernée ;

2. Sélectionnez le bouton « Effectuer un retour » ;


3. Ajoutez les articles que vous souhaitez retourner (choisir l'article, la quantité et le motif du retour) ;

4. Imprimez le formulaire de rétractation ou enregistrez le sur votre mobile
Le formulaire de rétractation devra être impérativement présentée à notre équipe de vente dans le cas d'un retour en boutique.5. Placez le(s) produit(s) dans leur emballage d’origine ou tout emballage assurant une protection équivalente, accompagné(s) de la facture d’origine ou du bon de livraison (permettant d’identifier clairement le Client via le nom, prénom, adresse et numéro de commande)

6. Rapportez le colis en boutique.


Une fois en magasin deux options sont possibles:

- un échange à valeur égale ;


- un échange à valeur supérieure : dans ce cas, il vous faudra régler directement la différence en boutique.


PEUT-ON SE FAIRE REMBOURSER ET QUELS SONT LES CONDITIONS ?

Vous pouvez réaliser une demande de remboursement de votre commande à partir de votre compte client sous un délai de 14 jours après réception de cette dernière.

Voici les étapes à suivre :

1. Une fois connecté à votre espace personnel, vous pouvez accéder à vos commandes et cliquer sur « Effectuer un retour » ;

2. Vous pourrez ainsi ajouter la pièce que vous souhaitez retourner, la quantité et le motif de votre retour ;

3. Vous serez ensuite invité à imprimer votre formulaire de retractation* et votre bordereau de transport pré-affranchi à coller sur votre colis ;

Chaque pièce retournée devra être dans son état d'origine, étiquetée, non portée et non lavée pour faire l'objet d'une acceptation de retour par notre entrepôt logistique.

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dès lors que votre retour sera validé par notre équipe.

Le retour de l’ensemble des produits commandés faisant l’objet du droit de rétractation donnera lieu à un remboursement égal à la valeur de ces produits, c’est-à-dire à leur prix d’achat par le Client sur le Site, hors frais de livraison versés par celui-ci.

*le Client devra en informer la Société soit (i) en remplissant, datant et signant le formulaire type de rétractation reproduit après les présentes CGV et en l’envoyant par courriel à l’adresse friends@12iA.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à l’adresse : SICOIA STYLE – Service clients – 2, Cours du 30 juillet, 33000 Bordeaux ; (ii) en envoyant un courriel à la même adresse expliquant sa volonté claire de se rétracter ; ou (iii) via son compte client dans la rubrique « Mes commandes » puis « Je souhaite retourner un produit ».

QUELS SONT LES DELAIS DE REMBOURSEMENT ?

Le remboursement du Client sera effectué par le moyen de paiement utilisé pour la commande dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du ou des produit(s) dont le remboursement est demandé.

À QUOI SERVENT MES DONNÉES ?

Notre premier objectif est bien entendu de toujours vous satisfaire en tant que client. A ce titre, nous collectons la majorité de vos Données dans le cadre de vos actes d’achat afin notamment de livrer vos commandes et de vous accompagner dans le suivi de notre relation.

Nous ne collectons que les Données personnelles strictement nécessaires pour le traitement des commandes, la livraison ainsi que la facturation.

Les informations de votre compte ne sont donc utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec le Site.

En aucun cas nous ne vendons vos Données personnelles à des tiers.
Certaines données sont obligatoires, d’autres sont facultatives conformément à ce qui vous est indiqué au moment de la collecte des Données (Cf politique de confidentialité)